L
'Assemblée Générale du CIVL a validé la proposition du Conseil d'Administration concernant l'export : 40% du budget communication et promotion sont alloués à la promotion des AOC du Languedoc sur les marchés export. 80% de ce budget seront consacrés aux 3 marchés prioritaires sur une durée de 3 ans : Grande-Bretagne, Belgique et Pays-Bas. Les actions initiées les années précédentes en Amérique du Nord, en Allemagne et au Japon seront également maintenues.
Sur les 3 premiers marchés, des actions de relations presse et voyages de presse seront mis en place pour une consolidation de l'image des vins du Languedoc face à la pression des producteurs du Nouveau Monde. En parallèle, les actions de promotion en GD et CHR permettront de stimuler les ventes.
Sur le marché britannique dès l'automne 2002, le CIVL prévoit une communication et un plan d'action constitué à partir d'une analyse opérationnelle du marché validée à l'interne et sur le marché.
Ces actions sont appuyées par l'Onivins (dans le cadre de conventions attribuant des aides spécifiques par pays) et par le Conseil Régional.
Lire aussi le dossier de l'Assemblée Générale du CIVL : validation de la "Stratégie Languedoc 2002"
Languedoc
Languedoc : le CIVL affecte 40% du budget communication et promotion à l’export
Par Vitisphere Le 26 février 2002
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.