C
haque année, au moment de la sortie du Beaujolais Nouveau, on assiste à une explosion de la fréquentation du site internet de l'Union Interprofessionnelle des Vins du Beaujolais, www.beaujolais.com : près de 29 000 visiteurs au mois de novembre 2001 (avec une forte proportion d'étrangers), et 7203 pour la seule journée du 15, date du déblocage. La hausse de fréquentation est de 56% par rapport à novembre 2000. Preuve (une de plus !) que le web est devenu un moyen de communication incontournable.
Pour entretenir ce succès, le site, créé il y a cinq ans, va bientôt subir "une évolution profonde". C'est au printemps prochain que l'on découvrira sa nouvelle version, "un outil plus clair, plus détaillé, plus professionnel et plus interactif". Ces améliorations devraient contenter les trois publics du site : la presse, le grand public et les professionnels.
Parmi les nouveautés annoncées : des rubriques professionnelles pour les filières vin et tourisme, une rubrique Beaujolais pratique, une rubrique Portail, de nouveaux textes, quatre fois plus de photos, plus d'interactivité, de services et davantage de lisibilité.
Et tout ça en trois langues : français, anglais et allemand.
SURTITRE
Bientôt du nouveau sur le site du Beaujolais
Par Vitisphere Le 25 février 2002
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.