A
l'issue des trois premiers trimestres de l'exercice 2001/2002 (soit du 1er avril au 31 décembre 2001), le chiffre d'affaires consolidé du Groupe Laurent-Perrier s'établit à 121,8 millions d'euros (M?) contre 117,7 M? sur la même période de l'exercice précédent, en hausse de 3,5%.
Cette progression repose sur le développement des volumes et la stabilité des prix de vente.
Dans un contexte de marché toujours ralenti par la réduction des stocks dans les circuits de distribution, cette performance apparaît très satisfaisante pour le Groupe.
Les choix stratégiques d'une politique commerciale forte et spécialisée ainsi que son orientation vers les vins à haute valeur ajoutée ont aujourd'hui des conséquences positives : maîtrise de la distribution avec une réactivité face aux besoins des clients et pour la marque Laurent-Perrier, la proportion du volume de haut de gamme progresse de un point à 23,2% contre 22,2% au titre des neuf premiers mois de l'exercice 2000/2001.
A la clôture des comptes annuels du 31 mars 2002, le groupe estime qu'il devrait enregistrer une évolution d'activité voisine de celle réalisée au 31 décembre 2001.
Laurent-Perrier est le cinquième groupe de maisons de champagne et l'unique valeur pure cotée de champagne de haut de gamme. Il dispose d'un large portefeuille de produits renommés pour leur qualité, autour de quatre marques principales : Laurent-Perrier, Salon, Delamotte et Vicomte de Castellane. Coté au Second Marché d'Euronext Paris depuis juin 1999 (code Euroclear 7311), il fait partie de l'indice du Second Marché. En 2000/2001, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 147 M? et un résultat net de 14 M?.
Laurent Perrier
Laurent Perrier : bonne performance commerciale et stabilité des prix
Par Vitisphere Le 04 février 2002
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.