L
es producteurs néo-zélandais ont l'intention de doubler le volume de leurs exportations vers le Royaume-Uni dans les 4 années qui viennent. Le Royaume-Uni, premier client de la Nouvelle-Zélande a importé l'année dernière 9,9 millions de litres de vin néo-zélandais (92,7 millions de dollars australiens) en progression de 9,5% en valeur par rapport à 2000. La demande de vins néo-zélandais en Grande-Bretagne est en augmentation : de 1992 à 2001 le volume de vin de Nouvelle-Zélande importé a été multiplié par 3.
Un marché interne limité en Nouvelle-Zélande (en diminution : -9,4% sur 99/00) et une prévision de production pour 2004 en hausse de 70% signifient un surplus de 30 millions de litres de vin disponibles ; alors même que les exportations actuelles représentent 20 millions de litres. Ce surplus de production devra trouver des débouchés sur les marchés de l'export et notamment le Royaume-Uni.
Cette demande britannique sera en outre alimentée par plus de campagnes marketing de la part des plus importants producteurs du pays tels Montana, Villa Maria et Nobilo.
SURTITRE
La Nouvelle-Zélande veut doubler ses ventes de vin au Royaume-Uni
Par Vitisphere Le 31 janvier 2002
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.