S
outhcorp a annoncé cette semaine la vente de Tulloch Winery et des vignobles associés dans la région de Hunter Valley de New South Wales à la société Poole's Rock.
Lors d'une transaction séparée, le groupe a également cédé la marque et les vins Tulloch à Ingelwood Wines. La marque Tulloch fut créée par Jonh Tulloch en 1895 et a été intégrée au Groupe Southcorp en 1985.
Cette vente s'inscrit dans la stratégie de rationalisation des établissements vinicoles de Southcorp. C'est une étape supplémentaire après le désinvestissement du Groupe dans la société Rouge Home winery dans la région de Coonawara au sud de l'Australie.
" Cette vente permet au Groupe de profiter de certains avantages de synergie identifiés après la fusion avec le Domaine de Rosemount l'année dernière. La production de Hunter Valley sera consolidée à celle de l'installation de Denman, plus productive et plus rentable.
Denman, de dimension internationale, a une capacité de stockage de 35 millions de litres et de 5 millions d'encaissage sur le site de production ", a déclaré Keith Lambert, directeur de Southcorp.
Southcorp a également confirmé que les négociations liées à la vente de la marque Hungreford Hill et la winery Rouge Home progressaient.
Australie
Australie : Southcorp se sépare de la marque Tulloch
Par Vitisphere Le 24 janvier 2002
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.