L
es adhérents du Syndicat Général des Coteaux d'Aix-en-Provence ont voté massivement en faveur de la création d'une interprofession régionale Provence, à laquelle ils seront rattachés. La consultation a eu lieu fin 2001, par correspondance. Sur les 72 inscrits, 56 personnes ont voté, soit 78% de participation, correspondant à un volume de production de 150 841 hl. Résultats des votes : 51 oui (91,07%), 4 non (7,14%), 1 nul (1,79%).
Dès 1994, les producteurs des Coteaux d'Aix-en-Provence avaient souhaité la création d'un comité interprofessionnel pour la région Provence. De nombreuses concertations et une enquête approfondie auprès des adhérents en 1999, ont confirmé cette volonté.
Entre 2000 et 2002, les responsables des appellations concernées se sont rencontrés à plusieurs reprises afin de réfléchir à ce projet commun. Les syndicats des Côtes de Provence et des Coteaux Varois ont été les premiers à donner leur accord, au cours de leurs assemblées générales en 2001.
Le Comité Interprofessionnel régional Provence réunira trois appellations viticoles représentant 96% de la production régionale. Son premier objectif sera "de dynamiser l'image et l'économie de la profession au niveau national et international".
SURTITRE
Les Coteaux d'Aix disent oui pour une interprofession Provence
Par Vitisphere Le 18 janvier 2002
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.