M
ontagny, la plus méridionale des appellations village de Côte chalonnaise accueillera pour la première fois la Saint-Vincent tournante les 26 et 27 janvier prochains.
Chacun des quartiers des quatre villages de l'appellation (Buxy, Saint-Vallerin, Jully-lès-Buxy, Montagny) sera décoré selon une ambiance musicale (années 60, chansons enfantines, Brassens, etc). Deux chansons ont été spécialement écrites pour l'occasion : l'une dans un style latino, l'autre comme une balade "d'inspiration iriando-bourguignonne". 31 groupes musicaux se produiront au cours du week-end.
Quatre cuvées seront proposées, du millésime 1998 à 2000. Près de 30 000 bouteilles seront dégustées lors de ces deux jours. Pour la première fois, les cuvées ne sont pas issues de l'assemblage de vins finis, mais sont le résultat d'une élaboration collective. Chaque vigneron a apporté 40 kg de raisins par hectare à la cave coopérative de Buxy. La cave s'est chargée de la vinification et de l'élevage des vins. Ces quatre cuvées sont très différentes et permettent de se faire une bonne idée de l'évolution d'un Montagny au cours des années.
L'achat d'un verre (40 F - 6,1 ?) à l'entrée des villages permettra de déguster chacun des millésimes dans l'un des 23 caveaux de dégustation.
Consulter l'agenda
SURTITRE
La Saint-Vincent tournante 2002 à Montagny
Par Vitisphere Le 07 janvier 2002
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.