L
e Conseil Régulateur de Rioja a adopté un budget pour l'année 2002 d'un montant total de 5,6 millions d'euros soit une augmentation de 83% par rapport au budget dépenses de 2001. L'objectif de cette progression est d'encourager les activités de promotion, offrir de plus grandes garanties au consommateur et maintenir le niveau actuel des services du Conseil.
Le budget dédié aux affaires courantes augmente de 4% à 2,5 millions d'euros cette année et il est financé à 75% par le secteur commercial et à 25% par les producteurs.
Un budget extraordinaire de 2,3 millions d'euros financera le nouveau plan marketing et de communication élaboré par le Conseil auquel s'ajoute le budget ordinaire soit un budget total pour la promotion des vins de Rioja en 2002 de 2,7 millions d'euros. Un groupe d'experts proposera les plans et budgets des actions de promotion à appliquer dans chaque pays.
Les nouvelles mesures de contrôle des contre-étiquettes et des cachets (« Rioja Trustseal ») implantées depuis octobre 2000 seront financées par un budget de près de 740 000 euros.
Le secteur commercial et les viticulteurs se partageront à parts égales les dépenses exceptionnelles des nouvelles mesures de promotion et de contrôle.
Mesures pour améliorer la qualité
L'objectif est d'optimiser la qualité des vins produits sous l'appellation. Le Conseil a établi pour les vendanges 2002 des rendements maximum de 6500 kg par hectare pour les rouges et de 9000 kg pour les blancs, ainsi qu'un rendement maximum de 70% lors de la transformation en vin.
Budget 2002 de la Rioja
Budget 2002 de la Rioja : priorité à la promotion et aux contrôles qualité
Par Vitisphere Le 28 décembre 2001
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.