L
a 19ème édition du SIMEI, salon international des machines pour l'œnologie et l'embouteillage a attiré à la foire de Milan plus de 46 000 opérateurs professionnels en provenance de 101 pays ; succès international auquel a contribué ENOVITIS, salon des techniques de la vigne qui s'est déroulé en même temps.
Unique en Italie, cette exposition a confirmé son importance internationale pour la présentation des équipements viticoles et pour l'embouteillage, soulignée par l'augmentation des superficies et du nombre d'exposants.
SIMEI a enregistré une augmentation de la surface d'exposition de plus de 10% (75 000 m²) et une croissance du nombre d'exposants de 13% :
732 entreprises ont participé dont 150 étrangers en provenance de 22 pays. ENOVITIS, salon récent mais en pleine croissance, pour sa 3ème édition, a augmenté sa surface de 50% (8 000 m²) et a reçu 99 exposants dont 25% d'étrangers.
Cette exposition a présenté les technologies les plus avancées en matière de production de boissons (eaux minérales, jus de fruits, soft drinks, bière, vin...) et également d'installation d'embouteillage de toutes dimensions. Le secteur de l'emballage était aussi présent avec des groupes d'entreprises représentant les équipements les plus qualifiés.
Le prochain salon SIMEI-ENOVITIS aura lieu en novembre 2003 Ã la foire de Milan.
Italie
Italie : SIMEI et ENOVITIS, grande présence des opérateurs étrangers
Par Vitisphere Le 26 décembre 2001
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.