U
n an après l'annonce de la transaction, la FTC a voté à l'unanimité la reprise de la division Vins et Spiritueux de Seagram par le Groupe français Pernod Ricard et le Britannique Diageo. Les Européens et les Canadiens ont également renouvelé leur accord.
En octobre dernier, la FTC avait refusé la transaction face au monopole que Diageo pouvait se créer sur le marché américain du rhum. Diageo a alors accepté de vendre sa marque de Rhum Malibu dans les six prochains mois afin de lever le problème d'antitrust.
La transaction représente un coût total de 8,15 milliards de dollars dont 3,15 pour Pernod Ricard et 5 milliards payés par Diageo pour des marques telles que Captain Morgan et Crown Royal Canadian whisky.
Les marques détenues et commercialisées par Pernod Ricard représenteront désormais un volume annuel d'environ 46 millions de caisses de spiritueux auxquelles s'ajouteront 17 millions de caisses de vins et de produits à base de vin.
Les deux sociétés seront rapidement en mesure de revendre certaines activités non stratégiques de Seagram : le Bourbon Four Roses (Japon), le Porto Sandeman (Portugal), Mumm Sekt (Allemagne), Oddbins (Castel Frères, France), Pernod Ricard conservant la gamme Seagram's coolers.
SURTITRE
Les USA acceptent la reprise de Seagram par Pernod Ricard et Diageo
Par Vitisphere Le 20 décembre 2001
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.