L
a Tchéquie a conclu la privatisation de Jan Becher entamée en 1997 en transférant 59% du capital pour 40 millions d'euros à Pernod Ricard. Le Groupe détient désormais 95,7% du capital de la société.
Fondée en 1807 par Josef Becher la société produit notamment la Becherovka, une liqueur amère, particulièrement réputée sur son marché domestique ainsi qu'en Europe Centrale et de l'Est.
"Jan Becher devient l'un des maillons-clés de notre développement en Europe Centrale et de l'Est, à la fois en raison de l'importance du marché tchèque pour nos marques locales et internationales et en raison du potentiel de Becherovka à l'exportation" explique Patrick Ricard, président de Pernod Ricard.
Avec l'arrivée de Jan Becher, Pernod Ricard conforte sa position de premier opérateur sur le marché des spiritueux et vins en Europe continentale et de premier investisseur du secteur "boissons" en Europe Centrale et de l'Est.
Le Groupe devient, en outre, le premier producteur mondial d'amers avec un volume total de près de 3 millions de caisses. Outre Becherovka, la gamme Pernod Ricard comprend, en effet, l'Amaro Ramazzotti (Italie, Allemagne, Autriche et Suisse), la Suze (France, Belgique et Suisse) ainsi que plusieurs marques locales.
SURTITRE
Pernod Ricard devient 1er producteur mondial d'amers en rachetant Jan Becher
Par Vitisphere Le 29 novembre 2001
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.