L
e chiffre d'affaires hors droits et taxes de Pernod Ricard au 30 septembre 2001 s'établit à 3,33 Milliards d'Euros, en progression de + 5,9%.
L'activité Spiritueux et Vins, coeur de métier du Groupe, réalise un chiffre d'affaires hors droits et taxes de 1,3 Milliard d'Euros en progression de 8,7%. Le chiffre d'affaires du secteur Vin a augmenté de 3% depuis le début de l'année.
Toutes les parties du monde ont contribué à cette croissance, les ventes en France ayant augmenté de 6,9%, en Europe de 13,5%, et dans le reste du Monde de 3,1%. Au troisième trimestre 2001, la croissance interne de l'activité s'élève à + 4,7%.
Le secteur Distribution connaît également une croissance importante (+ 10,8 % à périmètre et taux de changes constants) avec un chiffre d'affaires de 1 Milliard d'Euros.
Le secteur Fruits transformés (boissons et préparations aux fruits), réalise un chiffre d'affaires d'un Milliard d'Euros en légère décroissance (- 1%).
« En dépit des événements du 11 septembre, qui ont eu jusqu'à présent un impact limité sur nos ventes nord-américaines et duty-free, nous maintenons nos prévisions de résultat dans le secteur des Spiritueux et Vins », commente Patrick Ricard.
Pernod Ricard
Pernod Ricard : progression soutenue de l’activité Spiritueux et Vins
Par Vitisphere Le 08 novembre 2001
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.