L
a 141ème vente aux enchères des vins des Hospices de Beaune aura lieu le 18 novembre 2001. Le domaine des Hospices de Beaune mettra aux enchères les vins issus de son domaine, constitué au fil des siècles par dons et legs successifs : 55 hectares de vignes, majoritairement en premiers et grands crus.
On avait observé en 2000 une hausse de 11% des cours, qui s'expliquait par le caractère symbolique du millésime. La récolte 2001 n'aura pas cet atout, mais les bons résultats des exportations au cours du premier semestre permettent aux organisateurs d'être optimistes.
C'est le chanteur Julien Clerc qui présidera cette édition. Comme le veut la tradition, il parrainera une association caritative, pour laquelle une pièce (fût de 228 litres) sera mise en vente hors catalogue. Il s'agit cette année de l'association Enfance et Partage.
Au cours du même week-end se tiendra l'Exposition générale des vins de Bourgogne au Palais des Congrès de Beaune, qui rassemblera l'ensemble des appellations bourguignonnes, de Chablis à Mâcon.
Consulter l'agenda :
141ème Vente aux Enchères des Vins des Hospices de Beaune
Exposition Générale des Vins de Bourgogne
SURTITRE
Julien Clerc présidera la Vente aux Enchères des Hospices de Beaune
Par Vitisphere Le 02 novembre 2001
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.