A
llied Domecq, 2ème groupe mondial des vins et spiritueux a annoncé ses résultats préliminaires de l'année au 31 août 2001. Son résultat net par action a augmenté de 13% par rapport à celui de 2000. Les capacités de management ont été améliorées et le groupe s'est concentré sur les marques les plus rentables plutôt que de chercher à tout prix de faire du volume à n'importe quel prix.
Face aux résultats à la fin de l'année dernière, la demande sur certains marchés s'est infléchie. « Nous avons observé certains signes de ralentissement dans la seconde partie de l'année avec des conditions difficiles au Mexique et dans certains secteurs aux Etats-Unis » explique le directeur Philip Bowman. Les récents événements ont rendu les perspectives plus incertaines. Mais le groupe reste confiant ; le secteur des spiritueux s'est réchappé mieux que d'autres face aux crises précédentes.
Allied Domecq, avec les récentes acquisitions notamment l'OPA sur Bodegas y Bebidas en septembre, a développé son engagement dans la filière vin. Selon Philip Bowman la branche vinicole devrait apporter un bon retour sur investissement pour les actionnaires. Le groupe souhaite gérer à partir du 1er janvier 2002 cette branche indépendamment sous la direction de David Scotland. Les investissements dans le secteur vin et spiritueux ont progressé de 7% et le chiffre d'affaires de 8% par rapport à l'an passé.
SURTITRE
Allied Domecq présente un résultat financier en progression
Par Vitisphere Le 02 novembre 2001
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.