L
a Société des Grands Vins Gabriel Meffre, basée à Gigondas en Vallée du Rhône, a procédé le 4 octobre 2001 à une augmentation de capital par émission d'actions nouvelles réservées au fonds australien IWIF. Ce fonds d'investissement spécialisé dans l'industrie du vin, est le principal actionnaire de BRL Hardy Limited et a investi entre autres dans les groupes Southcorp Limited et Fosters Brewing.
Selon la source Just-Drinks.com, International Wine Investment Fund (IWIF) annoncait en août ses projets d'étendre leurs investissements en Australie et à l'étranger. Sous condition d'approbation des actionnaires, les investissements «offshore» devraient atteindre 20% des actifs et le fonds augmentera leur emprunt de 15 à 30% des actifs portant les investissements à 100 millions de dollars australiens.
L'augmentation de capital, qui représente 25% des parts de la société Gabriel Meffre, doit permettre la poursuite des investissements rendus nécessaires par les développements enregistrés depuis le rachat de l'entreprise par ses salariés en 1997.
En quatre ans, les ventes ont progressé de 50% pour atteindre un chiffre d'affaires prévu de 200 MF en 2001, le nombre de salariés est passé de 45 à 100 personnes, deux domaines ont été achetés ou pris en exploitation à Gigondas et en Languedoc pour une surface totale de 60 hectares et les marchés se sont étendus à la plupart des pays d'Europe, à l'Asie et à l'Amérique du Nord.
Dans le même temps, l'entreprise s'est adaptée aux contraintes légales : certification HACCP, euro-compatibilité de l'informatique et anticipation de la loi sur les 35 heures par mise en place d'un accord sur l'aménagement du temps de travail. Enfin, elle a été certifiée ISO 9002 en 2000.
France / Australie
France / Australie : la société Gabriel Meffre augmente son capital
Par Vitisphere Le 19 octobre 2001
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.