L
es professionnels des Côtes du Rhône se réjouissent de la qualité de leur récolte, et des résultats des premières vinifications qui présagent un bel avenir au millésime 2001. Comme en témoigne la description très alléchante issue du communiqué de leur interprofession, Inter Rhône :
" Dans les Côtes du Rhône Septentrionales, les premières cuvées montrent de belles couleurs avec des tanins fondus très élégants. Les raisins ont une pellicule épaisse d'où une belle extraction de couleurs. Au nez, une belle concentration aromatique de fruits noirs persiste. Les blancs ont une jolie palette aromatique avec des notes de fruits mûrs.
Dans la partie méridionale de l'appellation, le mois d'août caniculaire a favorisé une maturité précoce des raisins et un état sanitaire remarquable. Les vendanges se sont déroulées dans de très bonnes conditions sans pluies ni rosées matinales.
Les vinifications ne présentent pas de difficultés majeures, les premières cuvées sont bien équilibrées avec des couleurs et des tanins soutenus. "
SURTITRE
Un millésime prometteur dans les Côtes du Rhône
Par Vitisphere Le 16 octobre 2001
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.




