P
ernod Ricard met en place ses équipes pour préparer l'arrivée des activités Spiritueux et Vins de Seagram et, notamment, l'intégration des nouvelles filiales, Chivas Brothers et Martell & C° (sous réserve de l'approbation des autorités américaine et canadienne) ainsi que la création de Pernod Ricard America Central y del Sur.
Chivas Brothers, 3ème producteur de Scotch en volume, dont le siège sera situé à Paisley (Ecosse), regroupera l'ensemble des activités et marques du groupe dans ce secteur, notamment Chivas Regal et Clan Campbell, et aussi Aberlour, Glen Grant, Royal Salute, Strathisla, The Glenlivet, 100 Pipers... Georges Nectoux en sera nommé président-directeur général.
Parallèlement le groupe intégrera la société Martell & C°, dont le siège sera établi à Cognac, chef de file du pôle cognac du groupe et n°2 du secteur avec les marques Martell, Renault et Bisquit. Lionel Breton, précédemment directeur général de Sias-Mpa, en sera nommé président-directeur général.
Ces deux sociétés auront en charge la production, le marketing stratégique et la commercialisation de leurs marques respectives dans le monde, selon le modèle de décentralisation des responsabilités opérationnelles adopté par le Groupe Pernod Ricard pour ses filiales "propriétaires de marques".
Par ailleurs, est créée une nouvelle entité, Pernod Ricard America Central y del Sur, 2ème opérateur de la région, dont Francesco Taddonio devient président-directeur général à compter du 1er octobre 2001. Après l'intégration des marques et activités de Seagram, cette région représentera un volume d'environ 5 millions de caisses.
Pernod Ricard North America (USA, Canada, Mexique) demeurera sous la responsabilité de Michel Bord, président-directeur général. Cette entité représentera à terme un volume total de 8 millions de caisses avec, notamment Wild Turkey, l'adjonction de Seagram's Gin et la distribution des principales autres marques internationales du groupe, dont Chivas Brothers.
Georges Nectoux sera remplacé à la tête de Pernod Ricard Europe par Thierry Billot, actuel président-directeur général de la société Pernod SA. Pernod Ricard Europe (France non comprise) représentera un volume de près de 16 millions de caisses de spiritueux. Pierre Coppéré deviendra président-directeur général de Pernod SA.
Philippe Dreano conservera ses fonctions de président-directeur général de Pernod Ricard Asia, devenu le 2ème opérateur de la région.
SURTITRE
Pernod Ricard prépare l'intégration des spiritueux et vins de Seagram
Par Vitisphere Le 01 octobre 2001
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.