L
e Château Teyssier en Saint-Emilion a acheté le vignoble voisin, Château Destieux Berger. Avec l'acquisition des 7 hectares de Destieux Berger, la production annuelle du Château Teyssier avoisinera les 10 000 caisses.
Depuis leur arrivée en 1994 Jonathan et Lyn Maltus ont investi dans de nouvelles installations et la superficie du vignoble a été multipliée par 5.
Château Teyssier commercialise sous 4 marques : Le Dôme, vin adapté au marché international, Château Laforge (vieilli en barriques de chêne),Château Teyssier et Château Lacroix. Ces appellations sont exclusivement vendues à l'export en Europe, Asie et Amérique.
En 1998 la ligne d'embouteillage et de conditionnement a été installée afin de gérer l'intégralité du processus, de la vigne à l'expédition.
Selon Jonathan Maltus ce rachat est une étape importante pour eux. «Considérant que les récents millésimes ont été vendus trop vite, le développement en volume du Château Teyssier nous permettra de satisfaire la demande de façon plus régulière. »
Cet acquisition intervient peu de temps après l'achat d'une parcelle du Château Canon, grand cru Saint-Emilion, destinée à l'élaboration du Château Laforge.
Saint-Emilion
Saint-Emilion : Château Teyssier achète son voisin
Par Vitisphere Le 19 septembre 2001
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.