L
es Vins Skalli prennent le contrôle des Caves Saint-Pierre de Châteauneuf-du-Pape.
Les Caves Saint-Pierre, dirigées par Henri Bouachon, sont l'un des principaux négociants de la Vallée du Rhône. Cette société commercialise 10 millions de cols (Côtes du Rhône, Châteauneuf-du-Pape, Gigondas, Hermitage, Côtes du Ventoux?) et réalise un chiffre d'affaires de 200 MF dont 45% à l'exportation.
Pour la mise en bouteille de ses produits, Henri Bouachon utilise les prestations d'une société de conditionnement basée à Sorgues (84). L'actionnaire principal de ce prestataire (Société des Vins Fins de La Vallée du Rhône) est le groupe Janson Investissement.
Le rapprochement des sociétés Skalli et Caves Saint-Pierre conduira à un transfert progressif vers le centre de conditionnement Skalli à Sète. La production de ce centre passera de 20 millions de cols à 30 millions, et le chiffre d'affaires vins du groupe Skalli dépassera les 600 MF dès 2002.
Le groupe Skalli poursuit ainsi sa réorientation sur le marché des vins. Précurseur des vins de cépage (marque Fortant de France), le groupe s'oriente vers les vins d'appellation (Languedoc-Roussillon, et maintenant Vallée du Rhône).
Robert Skalli
Robert Skalli : le mediterranean lifestyle s’agrandit…
Par Vitisphere Le 12 septembre 2001
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.