L
es Crémants de Bourgogne résistent particulièrement bien au contre-effet 2000 : 7,8 millions de cols ont été commercialisés en 2000 contre un peu plus de 8 millions en 1999, soit une baisse de 4%. Le recul est modéré par rapport aux ventes de Champagne qui ont chuté de 23%.
La France reste le marché principal pour les Crémants de Bourgogne avec 6,7 millions de cols vendus. La grande distribution est le circuit de commercialisation le plus important avec 40% du marché français, en hausse de 11% par rapport à 1999. A l'inverse, les résultats des exportations marquent un recul de 13%.
Autre source de satisfaction : une belle moisson de récompenses lors du concours national des Crémants, avec 21 médailles dont 9 d'or.
Les lauréats des médailles d'or sont : Les Caves des Hautes-Côtes (Blanc, Blanc millésimé 97), Moingeon (Blanc, Blanc cuvée prestige), La Chablisienne (Blanc millésimé 95), La Cave de Viré (Blanc), Veuve Ambal (Blanc "Tête de cuvée"), la SICA des Vignerons de Haute-Bourgogne (Blanc cuvée "Les cuves du bois des Langres") et Louis Bouillot (Rosé cuvée "Perle").
SURTITRE
Les Crémants de Bourgogne en bonne forme
Par Vitisphere Le 19 juillet 2001
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.