E
n phase avec l'économie du Languedoc-Roussillon, les petits-déjeuners de La Lettre M, lettre d'information économique régionale, organisés en collaboration avec Vitisphère, réunissent régulièrement le monde de l'entreprise et des acteurs de la viticulture.
Le 9 mai dernier, c'est à l'Hôtel Métropole de Montpellier qu'une trentaine de chefs d'entreprises et de cadres se sont réunis, autour de Claude-Pierre Jacquemin, PDG de Qualiflow, société montpelliéraine cotée au nouveau marché, spécialiste des composants pour la fabrication des fibres optiques ou des semi-conducteurs, et de Catherine Roque, viticultrice au Domaine de Clos Vallon à Bédarieux (34).
Comme à chaque occasion, l'objectif de Michel Rémondat, directeur associé de Vitisphère, et de Anne Devailly, rédactrice en chef de La Lettre M, était de mettre en parallèle les sociétés de la nouvelle économie et les entreprises traditionnelles de la nouvelle viticulture. Parmi leurs nombreuses caractéristiques communes la plus remarquable est leur croissance à grande vitesse, avec un chiffre d'affaires qui double chaque année.
Autre point fort de cette réunion, la présentation par Michel Rémondat d'un état des lieux de la viticulture réalisé par Vitisphère : Avis de tempête sur la filière vin".
Le prochain petit déjeuner Lettre M - Vitisphère est prévu pour le 3 juillet prochain.
SURTITRE
Vitisphère participe aux petits-déjeuners de la Lettre M
Par Vitisphere Le 14 mai 2001
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.