D
u 20 au 26 mai prochains, six gabarres navigueront sur les quelque 250 kilomètres qui séparent Cosne-sur-Loire de Paris, en suivant la Route des vins.
Pendant plus de deux siècles cette voie a permis d'approvisionner Paris et la région parisienne en vin. Aujourd'hui, afin de promouvoir les vins du Centre-Loire (Sancerre, Menetou-Salon, Quincy, Reuilly, Coteaux du Giennois, Châteaumeillant) et la nouvelle Route touristique des vignobles du coeur de France, les six gabarres remonteront cette historique Route des vins.
Les bateaux quitteront Cosne-sur-Loire le dimanche 20 mai pour accoster le vendredi 25 mai quai de la Tournelle à Paris (5ème). Le samedi après-midi, un convoi animera les rues de Paris avant de rejoindre Le Fouquet's pour la livraison du doux breuvage.
Organisé par le BIVC (Bureau Interprofessionnel des Vins du Centre) et les Gabarriers du Haut Val de Loire avec le soutien de la Région Centre et du Conseil Général du Cher, ce "Périple Cosne...Paris" va ainsi faire revivre l'histoire de la Loire et de sa prestigieuse batellerie, de ses canaux et de ses mariniers.
La Route des vins du Centre-Loire
La Route des vins du Centre-Loire : le "Périple Cosne...Paris"
Par Vitisphere Le 09 mai 2001
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.