D
ans l'édito du nouveau Bordeaux International, Eric Dulong, président du CIVB (Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux), nous livre ses espoirs sur l'avenir des appellations bordelaises.
"Bien que le début de campagne s'avère hésitant, les perspectives sont relativement favorables pour la filière des vins de Bordeaux.
"Le millésime 2000, après quelques mois de chai, tient très largement ses promesses, tandis qu'à l'exportation, la baisse des prix, conjuguée au travail des opérateurs et du CIVB, commence à porter ses fruits.
"L'Allemagne, les Etats-Unis, le Canada et la Russie répondent bien aux démarches des opérateurs, tandis que certains bastions bordelais comme la Grande-Bretagne ou la Belgique, après quelques mois difficiles, enregistrent un début de reprise malgré une concurrence très agressive dont nous devons tirer tous les enseignements.
"Nous sommes, en réalité, à la croisée des chemins en terme de cohésion de notre offre, de notre rapport qualité/prix et de la nécessaire évolution de notre image.
"A l'entrée du XXIème siècle, les vins de Bordeaux sont prêts à relever ces nouveaux défis".
Eric Dulong
Eric Dulong : "De nouveaux défis à relever"
Par Vitisphere Le 07 mai 2001
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.