L
e chiffre d'affaires consolidé du premier trimestre 2001 du groupe LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton a atteint 2.745 millions d'Euros, en croissance de 12% par rapport au premier trimestre 2000.
Les ventes continuent de croître dans l'ensemble des groupes d'activités, à l'exception du Champagne dont les ventes sont freinées par l'existence de stocks importants chez les distributeurs.
Commentant ce chiffre d'affaires, Myron Ullman, Directeur Général, a déclaré :
"L'année 2001 débute par une croissance soutenue pour LVMH en dépit du ralentissement de l'économie aux Etats-Unis et au Japon, dont les effets ont été sensibles sur certaines activités. Le premier trimestre démontre la capacité de résistance du Groupe, fondée sur une stratégie qui privilégie une diversification géographique équilibrée et la qualité de nos marques mondialement connues. Notre priorité cette année est la croissance organique et le développement de nos marques afin d'augmenter leur parts de marché."
Le champagne accuse une forte baisse...
Le premier trimestre, traditionnellement faible pour le champagne puisqu'il représente en général moins de 15% des ventes annuelles, est marqué par une baisse des ventes de champagne. Ceci s'explique par un sur-stockage de la distribution. En revanche, la demande des consommateurs continue de progresser pour les marques du Groupe dans les principaux marchés (Europe, Etats-Unis et Japon).
...tandis que le cognac affiche une bonne santé
Les ventes de spiritueux poursuivent leur progression puisque Hennessy a vu ses ventes augmenter de plus de 6% en valeur et de 14% en volume, avec une croissance soutenue aux Etats-Unis et en Asie.
LVMH maintient son objectif de réaliser pour 2001 une croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires et de son résultat opérationnel.
SURTITRE
CA de LVMH en hausse de 12% sur le 1er trimestre
Par Vitisphere Le 26 avril 2001
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.