L
es domaines Bunan qui emploient 20 salariés près de Bandol (Var) pour un chiffre d'affaires de 14 MF en 2000, veulent renforcer leur communication auprès des touristes américains.
L'exploitation vinicole finalise des partenariats avec 3 agences de voyage californiennes afin d'organiser au sein de leur domaine des 1/2 journées touristiques. Ces tours comprenent la visite des caves, la présentation du vignoble et la dégustation de vins.
Selon Laurent Baunan, les premières réservations sont déjà faites pour cet été. Cette opération devrait permettre à l'exploitation familiale, qui réalise 35% de son chiffre d'affaires à l'export, de renforcer sa présence sur le marché américain et en particulier en Californie, où elle vend 15 000 bouteilles par an.
"Les Etats-Unis représentent près d'1/3 de nos ventes à l'étranger et nous comptons augmenter cette part en nous appuyant sur un $ fort et sur des consommateurs de plus en plus connaisseurs de bons vins", explique Laurent Bunan, qui représente la troisième génération de la famille.
Tourisme viticole
Tourisme viticole : une promotion californienne pour les domaines Bunan
Par Vitisphere Le 03 avril 2001
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.