L
es exportations de vins sud-africains en bouteille ont poursuivi leur progression au rythme de 13% l'an dernier : selon Su Birch, responsable de l'association des exportateurs de vins sud-africains (WOSA), les expéditions en bouteille représentent désormais les deux tiers des exportations totales de vins sud-africains, contre 61% en 1998.
Le Royaume-Uni demeure le principal débouché des vins sud-africains à l'exportation, représentant 40% de l'export. Les vins sud-africains y détiennent une part de marché croissante, soit 6,8% en l'an 2000, contre 6,1% l'année précédente, et jusqu'à 7,6% pendant les fêtes de fin d'année.
Toutefois, c'est aux Pays-Bas (+32%), en Allemagne (+31%) et en Scandinavie (+17%) que les exportations de vins sud-africains en bouteille ont le plus progressé en 2000.
Toujours selon le WOSA, les vins sud-africains se vendraient néanmoins à un prix sensiblement inférieur à ceux de ses concurrents de l'hémisphère sud, soit 80 pence de moins la bouteille que les vins australiens dans les chaînes de grande distribution au Royaume-Uni.
Afrique du Sud
Afrique du Sud : les exportations continuent de grimper
Par Vitisphere Le 02 avril 2001
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.