U
n communiqué diffusé par le Syndicat aubois de la champagne viti-vinicole explique les revendications des viticulteurs champenois :
"Entre 1958 et 1968, suite à une politique syndicale on ne peut plus discutable, les vignerons de l'Aube ont vu près de la moitié de leur vignoble disparaître de la zone d'appellation.
"Depuis 1988, réunis au sein du syndicat Aubois de la Champagne Vitivinicole, sous la houlette de leur président Lucien Moutard, ils se battent pour que ces terres, reconnues comme aptes à produire du champagne par la loi du 22 juillet 1927, leur soit rendues.
"Ils sont déterminés à aller au bout par respect pour leurs parents qui ont apporté tous leurs soins à la culture de ces vignes à champagne".
Le Syndicat aubois de la champagne viti-vinicole, présidé par Lucien Moutard, a été créé dans les années 60.
En 1994 Lucien Moutard a financé une étude pédologique parcellaire démontrant que les terres déclassées ont rigoureusement les mêmes propriétés que celles qui ont encore droit à l'appellation. A 72 ans, il entend poursuivre la défense des vignerons de l'Aube devant la Cour Européenne des Droits de l'Homme.
Champagne
Champagne : les viticulteurs de l'Aube revendiquent leurs droits
Par Vitisphere Le 27 mars 2001
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.




