D
u 23 avril au 20 mai les restaurants et les vignerons du Beaujolais mettent à l'honneur les meilleurs vins de la région.
Créé en 2000 par l'Union Viticole du Beaujolais pour renforcer les liens existants entre les restaurateurs du Pays Beaujolais et les viticulteurs produisant Beaujolais et Beaujolais Villages et promouvoir ces deux appellations, le Challenge des Beaujolais aura lieu, cette année, du 23 avril au 20 mai 2001.
Une pré-sélection par un jury composé de restaurateurs, viticulteurs et professionnels de la filière viticole permettra de sélectionner 3 Beaujolais et 3 Beaujolais Villages parmi quelque 180 vins présentés.
Une dégustation-concours est également organisée pour les consommateurs dans la trentaine de restaurants participant à l'opération. Ce concours permet de déterminer un tiercé vainqueur des vins appréciés par la clientèle des restaurants. En 2000, plus de 1 500 consommateurs ont joué le jeu de la dégustation.
Le Challenge est également l'occasion pour les restaurateurs du Beaujolais, des auberges de campagne aux tables les plus réputées du vignoble, de concevoir de nouveaux accords mets-vin autour des appellations qui leur sont les plus familières.
La soirée de clôture du Challenge du Beaujolais se tiendra le lundi 25 juin 2001 dans le restaurant qui aura eu le plus grand nombre de clients ayant participé à la dégustation.
SURTITRE
2ème édition du Challenge des Beaujolais
Par Vitisphere Le 27 mars 2001
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.