S
elon la Sopexa, le SIAL Montréal, qui s'est tenu du 4 au 6 mars au palais des Congrès de Montréal, a connu un tel succès, qu'il est prévu de doubler sa superficie pour l'édition de 2003 !
Au total, 684 exposants venus de 42 pays ont fait découvrir leurs produits à plus de 12 000 visiteurs, des professionnels de l'alimentation et des acheteurs venus de 80 pays.
Le SIAL est avant tout le grand salon mondial de l'alimentation de Paris, où il se tient les années paires, mais c'est aussi désormais plusieurs salons implantés dans différentes régions du monde, présentant à chaque édition une offre très internationale allant à la rencontre d'une audience représentative d'un continent.
L'ensemble constitue ainsi un véritable leader mondial sur le marché de l'agroalimentaire.
Pour la ville et la région de Montréal les retombées du salon s'élèvent à 15 millions de dollars, selon M. Vaucelle, président du SIAL Montréal, la première édition du SIAL Montréal est ?le meilleur lancement d'un SIAL à l'étranger? en comparaison de ceux de Buenos Aires en 1997, Singapour en 1999 et Pékin en 2000.
Les organisateurs parlent déjà de 2003, avec pour objectifs d'accueillir plus de pays et d'organiser un concours international des nouveaux produits.
SURTITRE
Succès du SIAL Montréal
Par Vitisphere Le 15 mars 2001
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.