S
elon le Journal Ontario Farmer, le centre George Morris a émis un rapport mettant en garde l'industrie du vin en Ontario, car elle risque de perdre sa réputation et sa bonne position sur le marché canadien, à cause d'une nouvelle catégorie pour les vins «cellared in Canada» qui contiendrait moins de produit d'origine canadienne.
Le conseil des vins d'Ontario propose d'autoriser l'adjonction de plus de vins importés et d'un peu plus d'eau dans la composition des vins d'une nouvelle catégorie «cellared in Canada».
Cependant, ces dernières années, l'industrie ontarienne a lourdement investi dans la plantation de nouveaux cépages, ses produits sont de meilleure qualité et sa compétitivité est accrue. Dans ce sens l'industrie travaille sur une appellation VQA (Vintner's Quality Assurance), où les vins seraient composés à 100% de produits d'origine ontarienne.
Une étude montre que les ventes VQA ont augmenté tandis que celles des vins assemblés avec des vins importés faiblissent. Le problème demeure un problème d'image, car les ontariens craignent, à juste titre, que l'image négative des vins coupés ait un impact négatif sur leurs vins 100% locaux.
SURTITRE
Problème d'image pour les vins made in Ontario
Par Vitisphere Le 27 février 2001
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.