L
es ventes totales de vin de Rioja ont atteint 160 millions de litres l'an dernier, ce qui représente une baisse de 18,2% par rapport à 1999, a informé le Président du Conseil Régulateur de la Dénomination, Angel de Jaime Baró, qui a souligné la forte baisse des exportations, qui ont chuté de 30,2%.
Sur les 160 millions de litres commercialisés en 2000, 138,5 millions se sont vendus sur le marché national (chute de 13,2%) et le reste sur le marché international.
Avec des ventes s'élevant à 65,8 millions de litres, soit une chute de 29,9% par rapport à 1999, ce sont les vins jeunes qui ont enregistré la plus forte baisse.
Espagne
Espagne : chutes des exportations de Rioja en 2000
Par Vitisphere Le 14 février 2001
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.