L
'arrêté relatif au règlement d'organisation du classement des crus bourgeois du Médoc a été publié au Journal officiel du 31 janvier dernier.
Cet arrêté a pour objet d'établir une hiérarchie de mérite des crus bourgeois pour les vins à appellation d'origine contrôlée du Médoc. Le comité chargé de l'organisation de ce classement sera composé du président de la CCi de Bordeaux, du vice-président délégué de la CCI, du président de la Chambre d'agriculture de Gironde, du président de la Fédération des grands vins de Bordeaux et du président du comité régional de l'INAO pour le Sud-Ouest.
La réalisation du classement sera confiée à un jury de professionnels de la filière vitivinicole de la Gironde sélectionné par le comité d'organisation, mais comprenant dans tous les cas le président du syndicat des courtiers en vins et spiritueux de Bordeaux, de la Gironde et du Sud-Ouest, le président du syndicat des négociants de Bordeaux et de la Gironde, le doyen de la faculté d'oenologie de Bordeaux, le président du syndicat des crus bourgeois du Médoc.
SURTITRE
Classement officiel des crus bourgeois du Médoc
Par Vitisphere Le 14 février 2001
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.