S
elon le quotidien américain Financial Times, Kendall-Jackson, l'une des wineries les plus importantes de Californie examinerait les possibilités de vente, ce qui pourrait valoriser la société à 1,5 milliards de dollars. Le producteur de Chardonnay de la Sonoma Valley aurait eu des discussions, ces dernières semaines, avec plusieurs groupes internationaux de vins et spiritueux, notamment avec le britannique Diageo.
D'après un rapport récent de JP Morgan Securities, Kendall-Jackson affiche une croissance supérieure à celle de la plupart de ses concurrents. Ses ventes sur l'année 2000 auraient progressé de 23,8% pour atteindre 3,65 millions de caisses pour une valeur d'environ 365 millions de dollars.
Depuis un an, l'internationalisation n'en finit pas de modifier le panorama viticole, depuis l'annonce par le brasseur australien Foster du rachat du Californien Beringer Wines l'été dernier, jusqu'à l'offre de 369 millions de livres par Allied Domecq pour le producteur australien Montana la semaine dernière.
USA
USA : on murmure que Kendall-Jackson serait mis en vente
Par Vitisphere Le 09 février 2001
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.