L
a maison de négoce bourguignonne Cottin Frères, a dégagé un résultat net de 2,72 millions d'euros (17,9 MF) au titre de son exercice 1999/2000, soit une hausse de près de 157% par rapport à l'exercice précédent. Les raisons de cette bonne reprise : une sérieuse politique de déstockage et l'envol de l'export, qui a augmenté de 51% vers les Etats-Unis et de 28% vers le Royaume-Uni.
1er trimestre 2000/2001 et perspectives
Le chiffre d'affaires du premier trimestre s'établi à 15, 8 millions d'Euros.
Malgré un ralentissement de l'activité (-20 %), la baisse reste inférieure à la moyenne de la profession et s'explique, en bonne partie, par l'absence de vente promotionnelle contrairement au trimestre de l'année précédente qui était atypique. En effet, ces ventes à marge réduite ont été abandonnées pour permettre de poursuivre une politique de rentabilité optimale.
De plus, le millésime 2000 est de bonne qualité et disponible en quantité satisfaisante pouvant ainsi annoncer une détente sur les cours. Enfin, à l'export, Cottin Frères s'investit de plus en plus dans la recherche d'accords de partenariat pour accroître sa présence à l'international comme il le fait déjà aux USA.
Compte tenu de ces chiffres et du travail effectué sur les fondamentaux de la société, le groupe confirme la tendance positive de cette nouvelle année et est confiant sur le niveau de la marge et du résultat.
Cottin Frères
Cottin Frères : CA en hausse de 157%
Par Vitisphere Le 24 janvier 2001
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.