L
a Saint-Vincent tournante se déroulera le samedi 27 janvier et le dimanche 28 janvier prochain à Meursault, capitale de la côte des blancs.
Les festivités sont placées sous le parrainage de Barbara Hendricks, soprano de renommée internationale et « ambassadeur de bonne volonté » auprès du Haut commissariat des Nations-Unis pour les réfugiés.
Le thème retenu est celui des arts.
Le village sera décoré selon cette thématique et les visiteurs pourront découvrir le travail d'artisans d'art, de musiciens, d'écrivains?
Les vignerons ont uni leurs crus pour créer 3 belles cuvées élevées en fûts de chêne. Elles sont issues des millésimes 1996, 1997, 1999.
Après achat d'un verre (40 F) les visiteurs pourront descendre dans les 30 caveaux aménagés pour la dégustation. Les cuvées seront servies par 700 bénévoles, à partir de 11 heures le samedi et le dimanche. Près de 30 000 bouteilles ont été préparées.
Cette Saint-Vincent tournante se veut celle du retour aux sources, c'est à dire avant tout une fête de l'entraide entre les vignerons. La Saint-Vincent tournante a été créé en 1938, par la Confrérie des chevaliers du Tastevin, avec l'idée de rassembler les sociétés de Saint-Vincent de tous les villages vignerons pour une fête conviviale, simple et chaleureuse.
La messe présidée par l'évêque du diocèse de Dijon réunira la confrérie des Chevaliers du Tastevin et les 70 sociétés de secours mutuel.
Le banquet a été confectionné par le traiteur Maurice Bugaud et le restaurateur Jean Crotet.
L'année dernière, la Saint-Vincent à Gevrey-Chambertin avait attiré près de 100 000 visiteurs.
SURTITRE
La prochaine Saint Vincent tournante à Meursault
Par Vitisphere Le 22 janvier 2001
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.