M
ourad Chérif, Président directeur général d'ONA et Gérard Mulliez et Christophe Dubrulle, respectivement Président du conseil de surveillance et Président du directoire du groupe Auchan, ont signé le 12 janvier un accord de partenariat pour développer la grande distribution au Maroc.
ONA est déjà un acteur majeur de la grande distribution au Maroc avec 6 hypermarchés à l'enseigne Marjane. C'est le holding Cofarma, créé en 1990 et détenu jusqu'à présent à 100 % par ONA, qui porte les intérêts du groupe en ce domaine. En 2000, il a réalisé un chiffre d'affaires de 1 651 millions de dirhams (environ 1MF) et emploie 1 600 personnes.
L'accord signé par les deux groupes aboutit à la cession de 49 % du capital de Cofarma à Auchan, ONA en conservant 51 %.
Le holding Cofarma sera réorganisé avec la création d'un conseil de surveillance et d'un directoire.
Par ailleurs, ONA et Auchan décident de s'associer dans une structure juridique pour accueillir les supermarchés que les deux groupes veulent créer au Maroc. Il s'agit là d'un développement nouveau et ambitieux. Comme pour Cofarma, le capital de ce nouveau holding sera détenu à 51 % par ONA et à 49 % par le groupe Auchan.
Maroc
Maroc : ONA et Auchan établissent un partenariat pour développer la GD
Par Vitisphere Le 18 janvier 2001
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.