A
vec un excédent frôlant les 8 milliards de francs, les échanges agroalimentaires français enregistrent un résultat satisfaisant en octobre, peu inférieur (- 0,2 milliard) au résultat record d'octobre 1999 qui bénéficiait pleinement des effets favorables liés au passage à l'an 2000. Ce résultat s'obtient dans un contexte de hausse des échanges, dû principalement au développement de l'activité avec les pays tiers. Les exportations agroalimentaires (24,2 milliards) progressent de 4 % par rapport à octobre 1999 et les importations (16,3 milliards) de 7%.
Établissant un nouveau record, l'excédent des produits agricoles transformés atteint 6,4 milliards de francs en octobre. Les exportations de produits agricoles transformés s'accroissent de plus d'un milliard par rapport au même mois de 1999 pour s'élever à 18,6 milliards.
Déjà bien orientées précédemment, les exportations de cognac bondissent en octobre, dépassant de 0,3 milliard leur niveau d'il y a un an grâce à une envolée des achats aux Etats-Unis (+ 110%) et, dans une moindre mesure, en Extrême-Orient.
Sans atteindre le niveau d'octobre 1999, les exportations de champagne n'en affichent pas moins un bon résultat (1,6 milliard) en raison de ventes records aux Etats-Unis.
Commerce extérieur agroalimentaire
Commerce extérieur agroalimentaire : un excédent de 7,9 mds F
Par Vitisphere Le 02 janvier 2001
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.