L
a Bourgogne viticole est inquiète. Désaffection des média grand public pour la Vente des Hospices de Beaune, chute des transactions, concurrence toujours plus sensible des vins du nouveau monde...
Devant une telle situation, Louis Trébuchet, président du BIVB (Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne), ne mâche pas ses mots :"La démagogie, l'individualisme, le laisser-faire, la frilosité ne nous seront pas pardonnés. Notre avenir est plus que jamais entre nos mains, et les soucis du court terme ne peuvent plus être une excuse pour refuser de préparer l'avenir de la Bourgogne, de nos vignobles, de nos enfants."
Pour faire face à la crise, toutes les organisations professionnelles de Bourgogne travaillent ensemble sous la conduite d'un comité de pilotage et d'un comité technique.
Ces travaux devraient aboutir d'ici l'été prochain à la définition d'un projet ambitieux pour les vins de Bourgogne, dont le président souhaite qu'elle "affirme de nouveau sa volonté délibérée de retrouver son rang, celui d'un des tous premiers vignobles du monde".
SURTITRE
Préparer l'avenir de la Bourgogne
Par Vitisphere Le 26 décembre 2000
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.