oup de sang de la Fédération Départementale des Syndicats d'Exploitants Agricoles (FDSEA) qui dénonce sur Facebook « la mise en vente, dans un magasin Lidl de L'Hérault, d'un vin de Côte de Gascogne affiché 0,01 € la bouteille ». D’après la photo prise par l’un de ses adhérents, des bouteilles de vin rosé IGP Côtes de Gascogne de sa marque en exclusivité "Le Chat" de Philippe Geluck étaient bradées de 2,99 à 0,01 € du 8 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Une « pratique inadmissible » pour la FDSEA 34 qui épingle une manière de « discréditer le travail des agriculteurs et à banaliser leurs efforts » alors que « ce prix est totalement déconnecté de la réalité économique de la production agricole et des coûts supportés par les producteurs ».
Demandant le retrait de ces vins à la direction régionale de Lidl, la FDSEA 34 rapporte que les vins en question ont été retirés des rayons du seul Lidl identifié (dont le nom n’est pas communiqué). Contacté, Lidl n’a pas donné suite à date de publication. Mais le distributeur aurait expliqué à la FDSEA qu’il s’agissait d’une erreur. « C’est un invendu qui devait être retiré de la gondole, du coup en informatique, il le passe en zéro. Sauf que le metteur en rayon a oublié d’enlever le produit » rapporte à Vitisphere Sophie Noguès, la présidente de la FDSEA 34.
Des stocks invendus et une erreur reconnue certes, mais dont le prix aberrant continue de choquer dans la filière languedocienne. « Ils ont quand même affiché ce prix-là en rayon. On est fous de rage » grince un viticulteur héraultais.




