i Telerama le qualifie de « film de Nöel qui manque de pétillant », la fiction Netflix "Champagne Problems" ne recueille pas non plus les suffrages des contributeurs de Sens critique qui lui reprochent une multiplication de clichés « so frenchies » et un meilleur avis qui lui attribue un difficile 4/10 .
Il n’empêche, le film jouit d’une grande popularité sur la plateforme de streaming, puisqu’une semaine après son démarrage, il se classait déjà en tête des visionnages dans 49 pays. Le 2 décembre, 2 semaines après son démarrage, le film se maintenait à la 2ème place mondiale avec 14,4 millions de vues, et s’affichait en tête du top 10 français après deux semaines dans ce top 10 national, tout juste détrôné par l’arrivée du mastodonte de science-fiction Troll 2.
Le Parisien y voit par conséquent « une superbe exposition » pour cette comédie romantique « qui va booster le tourisme dans la Marne », comme le soulignent les responsables de l’office du tourisme Et c’est peut-être là l’aspect essentiel pour la maison champagnes Boizel, qui explique par communiqué « avoir eu le plaisir d’accueillir une partie du tournage » dans ses locaux de l’avenue de Champagne à Epernay. La maison Boizel met ainsi en avant « les scènes filmées dans ses caves inscrites au Patrimoine Mondial de l’UNESCO et dans son emblématique cour », pour appuyer son offre oenotouristique, « avec visites guidées de ses caves historiques, dégustations de ses cuvées emblématiques et expériences immersives autour du champagne », place un communiqué.




