menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Netflix fait rimer film de Noël et champagnes Boizel
Netflix fait rimer film de Noël et champagnes Boizel
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Cliché romantique
Netflix fait rimer film de Noël et champagnes Boizel

En étant le siège de multiples scènes tournées à Epernay d'une production Netflix, la maison Boizel met en avant son offre oenotouristique et espère tirer de cette exposition des bénéfices en termes de visitorat.
Par Olivier Bazalge Le 17 décembre 2025
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Netflix fait rimer film de Noël et champagnes Boizel
Astrid Whettnall et Thibault de Montelembert dans une scène de Champagne problems tournée chez la maison Boizel - crédit photo : DR
S

i Telerama le qualifie de « film de Nöel qui manque de pétillant », la fiction Netflix "Champagne Problems" ne recueille pas non plus les suffrages des contributeurs de Sens critique qui lui reprochent une multiplication de clichés « so frenchies » et un meilleur avis qui lui attribue un difficile 4/10 .

Il n’empêche, le film jouit d’une grande popularité sur la plateforme de streaming, puisqu’une semaine après son démarrage, il se classait déjà en tête des visionnages dans 49 pays. Le 2 décembre, 2 semaines après son démarrage, le film se maintenait à la 2ème place mondiale avec 14,4 millions de vues, et s’affichait en tête du top 10 français après deux semaines dans ce top 10 national, tout juste détrôné par l’arrivée du mastodonte de science-fiction Troll 2.

Superbe exposition

Le Parisien y voit par conséquent « une superbe exposition » pour cette comédie romantique « qui va booster le tourisme dans la Marne », comme le soulignent les responsables de l’office du tourisme  Et c’est peut-être là l’aspect essentiel pour la maison champagnes Boizel, qui explique par communiqué « avoir eu le plaisir d’accueillir une partie du tournage » dans ses locaux de l’avenue de Champagne à Epernay. La maison Boizel met ainsi en avant « les scènes filmées dans ses caves inscrites au Patrimoine Mondial de l’UNESCO et dans son emblématique cour », pour appuyer son offre oenotouristique, « avec visites guidées de ses caves historiques, dégustations de ses cuvées emblématiques et expériences immersives autour du champagne », place un communiqué.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Charente - Stage Chambre d'Agriculture de la Charente
Côte-d'Or - CDI Vita Bourgogne
Ardèche - CDD Domaine de Lorient
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé