menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Un nouveau directeur pour moderniser le château Puech-Haut
Un nouveau directeur pour moderniser le château Puech-Haut
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Saint-Drézéry
Un nouveau directeur pour moderniser le château Puech-Haut

Arnaud Demongeot veut proposer des vins plus faciles pour les jeunes consommateurs, mieux segmenter la gamme du domaine languedocien en grande distribution, et proposer un œnotourisme immersif.
Par Marion Bazireau Le 18 juillet 2025
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Un nouveau directeur pour moderniser le château Puech-Haut
Arnaud Demongeot commercialise les vins de Puech-Haut depuis 20 ans. - crédit photo : DR
A

gent commercial de l’iconique château Puech-Haut depuis 20 ans, Arnaud Demongeot en est devenu le directeur général associé en septembre 2024. Arrivé à Saint-Drézéry pour moderniser le domaine « tout en préservant son esprit vigneron et en valorisant ses terroirs », Arnaud Demongeot promet de l’innovation, avec, pour commencer, la sortie d’une bulle et de deux cuvées « low alcool » en blanc et rosé à 9°, « des vins gourmands, fruités, faciles à comprendre, au plaisir immédiat à destination d’une cible de clients jeunes. »

Arnaud Demongeot veut également segmenter les gammes de Puech-Haut. Pour les rendre plus lisibles, il a déjà entrepris « la création de cuvées spécifiques pour la grande distribution », un réseau sur lequel « la marque doit rester forte car elle fait partie des domaines emblématiques du Languedoc et contribue activement à l’image qualitative de la région, même si nous sommes dix fois plus petits que certains grands acteurs. »

Art et oenotourisme

Le nouveau directeur général associé indique aussi vouloir engager de nouvelles collaborations artistiques pour « faire de l’art un levier de différenciation » et développer l’accueil au domaine avec une visite allant « bien au-delà de la simple dégustation. » Arnaud Demongeot souhaite proposer une expérience immersive, « faire découvrir aux visiteurs la culture de la vigne et de l’olivier, les laisser entrer en cuverie, visiter le château, et échanger avec un caviste ou le berger qui veille sur le troupeau de moutons. »

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé