gent commercial de l’iconique château Puech-Haut depuis 20 ans, Arnaud Demongeot en est devenu le directeur général associé en septembre 2024. Arrivé à Saint-Drézéry pour moderniser le domaine « tout en préservant son esprit vigneron et en valorisant ses terroirs », Arnaud Demongeot promet de l’innovation, avec, pour commencer, la sortie d’une bulle et de deux cuvées « low alcool » en blanc et rosé à 9°, « des vins gourmands, fruités, faciles à comprendre, au plaisir immédiat à destination d’une cible de clients jeunes. »
Arnaud Demongeot veut également segmenter les gammes de Puech-Haut. Pour les rendre plus lisibles, il a déjà entrepris « la création de cuvées spécifiques pour la grande distribution », un réseau sur lequel « la marque doit rester forte car elle fait partie des domaines emblématiques du Languedoc et contribue activement à l’image qualitative de la région, même si nous sommes dix fois plus petits que certains grands acteurs. »
Le nouveau directeur général associé indique aussi vouloir engager de nouvelles collaborations artistiques pour « faire de l’art un levier de différenciation » et développer l’accueil au domaine avec une visite allant « bien au-delà de la simple dégustation. » Arnaud Demongeot souhaite proposer une expérience immersive, « faire découvrir aux visiteurs la culture de la vigne et de l’olivier, les laisser entrer en cuverie, visiter le château, et échanger avec un caviste ou le berger qui veille sur le troupeau de moutons. »