menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / 1er prix de sommellerie Ruinart pour le 2ème essai de Lise Périssat malgré une erreur à la carte
1er prix de sommellerie Ruinart pour le 2ème essai de Lise Périssat malgré une erreur à la carte
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Champagne
1er prix de sommellerie Ruinart pour le 2ème essai de Lise Périssat malgré une erreur à la carte

Persévérante, la sommelière Lise Périssat remporte ce printemps le concours de dégustation des champagnes Ruinart qu’elle connaît bien pour être arrivée à la troisième place l’an passé. Le restaurant gastronomique qui l’emploie semble moins bien connaître la maison de LVMH, la plaçant à Épernay et non Reims.
Par Alexandre Abellan Le 15 mai 2024
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
1er prix de sommellerie Ruinart pour le 2ème essai de Lise Périssat malgré une erreur à la carte
« A seulement 25 ans, sa passion, sa persévérance et son envie d’apprendre l’ont à nouveau conduite à y participer cette année » indique la maison champenoise. - crédit photo : MHCS
L

a deuxième fois était la bonne. Lise Périssat remporte la compétition du Ruinart Sommelier Challenge qui s’est tenu ce lundi 13 mai à l’hôtel parisien Plaza Athénée. Membre de l’équipe sommelière du restaurant provençal l’Oustau de Baumanière (trois étoiles aux Baux-de-Provence), la sommelière de 25 ans connaît bien le concours pour y avoir participé l’an passé, remportant la troisième place. Il semble que son établissement gastronomique connaisse moins la maison Ruinart (groupe LVMH), l’indiquant comme étant basée à Épernay et non Reims dans sa carte des vins. Le communiqué annonçant le résultat du concours rappelle « l’adresse emblématique de la maison : le 4 rue des Crayères à Reims ».

Titulaire d’un BTS Hôtellerie Restauration et d’une mention complémentaire sommellerie du lycée hôtelier de la Rochelle (Charente-Maritime), Lise Périssat s’est distinguée lors des épreuves de dégustation à l’aveugle (identification, accords mets et vins, service…) face à une vingtaine de sommeliers candidats. Le podium 2024 est complété à la deuxième place par Dimitri Nalin (directeur adjoint de la sommellerie à la Réserve Paris) et en troisième position par Maeva Miguel (cheffe sommelière de l’Axel à Fontainebleau). Il ne reste plus qu'à retenter leur chance en 2025... Et veiller à la correction de leur carte des vins, par prudence.

Mise à jour du 27 mai

Depuis la publication de cet article, l'erreur a été corrigée par le restaurant.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Marne - CDI SAS MAISON BURTIN DEPUIS 1933
Var - Alternance/Apprentissage MAITRES VIGNERONS DE SAINT TROPEZ
Saône-et-Loire - CDI Domaine J.A. Ferret
Var - CDI Chateau Saint Pierre
Côtes-d'Armor / Finistère / Ille-et-Vilaine ... - CDI SCEA CHATEAU LES AMOUREUSES
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé