n partenariat de dix ans. Quand le groupe de luxe LVMH décide de mettre les moyens sur un levier de croissance, il ne le fait pas à moitié. C’est ainsi que sa marque de vins effervescents sans alcool super-premium French Bloom, lancée en 2019 par Maggie Frerejean-Taittinger et Constance Jablonski avec un groupe d’investisseurs, annonce l’accord de ce partenariat d’une décennie avec La Formule 1.
Cette marque à présent intégrée à Moët Hennessy (par acquisition de participation minoritaire en octobre 2024), la division vins et spiritueux du groupe de luxe LVMH, devient donc « le tout premier vin effervescent sans alcool officiel de ce circuit », annonce un communiqué. Dès cette saison 2025 en cours (depuis le grand prix en Italie du 7 septembre à Monza), les cuvées de French Bloom seront servies sur l’ensemble des circuits et espaces d’hospitalité de la Formule 1, du paddock aux expériences immersives des spectateurs.


Jouant sur l’une des lignes directrices des deux créatrices de la marque, « la conviction que personne ne devrait être exclu d’un moment de célébration », la présence de French Bloom sur les circuits « permettra de célébrer chaque moment de manière inclusive », place un communiqué, appuyant que « French Bloom propose une nouvelle façon de célébrer : consciente et résolument contemporaine ».
Les cuvées French Bloom sont élaborées en France à partir de chardonnay et pinot noir bio, et se fixent pour mission à travers ce partenariat d’accompagner « un moment de bascule culturelle. Les générations Millennial et Z recherchent des expériences de luxe plus flexibles, modérées et alignées avec leurs valeurs. French Bloom est pensée pour cette génération qui choisit différemment », enchaîne un communiqué.