Vins méditerranéens

Quatre masters of wine pour les masterclasses du salon Vinisud 2017

Vendredi 06 janvier 2017 par Alexandre Abellan

Vinisud accueillera quatre as de cœur pour son premier salon annuel, placé sous trois mots d'ordre : « expertise, découverte, partage ».Vinisud accueillera quatre as de cœur pour son premier salon annuel, placé sous trois mots d'ordre : « expertise, découverte, partage ». - crédit photo : IMW
Mobilisant l'expertise des marchés internationaux de quatre diplomées MW, le salon montpelliérain compte créer l'évènement business de ce début d'année.

Après le lancement de l'observatoire économique des vins méditerranéens et les annonces de l'espace Nouvelle Vague et de la valorisation de l'oenotourisme, le salon Vinisud continue de dévoiler les nouveautés de sa prochaine édition (29-31 janvier au parc expo de Montpellier). Pour animer ses masterclasses, Vinisud fait le choix de réunir quatre femmes auréolées du prestigieux Master of Wine : l'anglaise Sarah Abbott (diplômée en 2008), l'américaine Christy Canterbury (2011), l'anglaise Elizabeth Gabay (1998) et la norvégienne Mai Tjemsland (2009). Durant le salon, les trois premières tiendront des dégustations commentées sur le thème classique de « Méditerranée : styles et diversité », mais surtout sur celui stratégique de la « commercialisation de vins de style méditerranéen à New-York et Londres ».

Maîtresses du vin

Opérant en Grande-Bretagne, à Bedfordshire, Sarah Abbott MW a fondé l'agence de conseil Swirl Wine Group. Basée aux Etats-Unis, à New-York, Christy Canterbury MW est journaliste, pour les revues et sites Decanter, Wine Enthusiast, Wine Searcher... Elle animera plus particulièrement les conférences/dégustations « les AOC du Languedoc plébiscitées à l’International : les raisons du succès ? » et « Pic Saint-Loup, AOC en 2016 : voyage au cœur d’une appellation, enjeux et atouts ? ». Habitant en France, Elizabeth Gabay MW est journaliste pour les revues anglaises Decanter, Drinks Business, Harpers... Et rédige actuellement un livre sur les rosés dans le monde. Vivant en Sicile, Mai Tjemsland MW est maître de conférences et gère les achats de vins du groupe norvégien Autentico. Elle tiendra la conférence « Conegliano Valdobbiadene, à l’origine du Prosecco ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Recopier le code :
Processing
© Vitisphere 2017 - Tout droit réservé