ouveau record à 63 541 visiteurs professionnels pour le salon Wine Paris qui s’est tenu du lundi 9 au mercredi 11 février 2026 au parc des expositions de la porte de Versailles. Dépassant l’objectif affiché de 61 000 visiteurs, le salon annonce augmenter de 21 % son visitorat en un an (par rapport à 52 622 visiteurs en 2025). L'évènement confirme son leadership, ayant été lancé avec 29 280 visiteurs en 2020 (pour sa première édition réunissant Vinexpo, Vinisud et Vinovision). Avec une liste d’attente de 250 opérateurs (essentiellement français pour accentuer l’internationalisation du salon), le nombre d’exposants augmente de manière contrôlée de 20 %, pour atteindre 6 537 stands. Au total, 112 462 acteurs de la filière des vins et spiritueux se sont rendus à Wine Paris.
Si cette édition 2026 conforte le titre de « plus gros salon jamais organisé dans les vins et les spiritueux », comme le résume Nicolas Cuissard, le directeur de l’évènement (organisé par Vinexposium), c’est moins la quantité que la qualité qui importe pour les exposants. Sur les stands français interrogés lors du salon par Vitisphere, on témoigne d’un rendez-vous enthousiasmant, porté par l’afflux de visiteurs et de demandes pouvant potentiellement déboucher sur des commandes. De quoi rompre avec la spirale de morosité qui frappe actuellement les vins français, et espérer donner de nouvelles bases plus optimistes si les touches réalisées pendant les trois jours aboutissent.
Les exposants internationaux semblent également satisfaits : « Le niveau de satisfaction recueilli nous conduit à confirmer Wine Paris parmi les rendez-vous stratégiques de notre programme de promotion internationale » salue dans un communiqué Christian Marchesini, le président du Consorzio per la Tutela dei Vini Valpolicella, réunissant sur un stand collectif de 300 m² 36 entreprises italiennes qui « confirment la forte attractivité de l’événement. L’agenda business, planifié en amont, a favorisé des rencontres qualifiées avec des acheteurs provenant principalement d’Europe, mais aussi d’Asie et des États-Unis ».
La prochaine édition se tiendra du 15 au 17 février 2027, toujours avec trois entités sur le parc des expositions : Wine Paris, Be No et Be Spirits.




