menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Patrick Berthet préside Jaillance
Patrick Berthet préside Jaillance
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

En Diois
Patrick Berthet préside Jaillance

Après une décennie de présidence et les 75 ans de la cave, Olivier Rey passe le témoin à Patrick Berthet pour poursuivre la marche en avant de Jaillance, tant en France qu'à l'international.
Par Olivier Bazalge Le 17 décembre 2025
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Patrick Berthet préside Jaillance
Patrick Berthet à la présidence de Jaillance - crédit photo : DR
P

révu et anticipé, le passage de témoin est acté à la présidence de la coopérative Dioise Jaillance, Patrick Berthet succédant officiellement à Olivier Rey, après dix ans de mandat de présidence (depuis 2015). « Cette transition organisée s'inscrit dans une démarche volontaire et responsable de gouvernance, visant à garantir la cohérence et la solidité de l’avenir de Jaillance », commente un communiqué de la coopérative basée à Die, « leader de l’ AOC Clairette de Die et acteur incontournable du Crémant de Die et Crémant de Bordeaux ».

Cet avenir est justement jalonné d’enjeux de conquête de marchés, poursuit la communication de la cave. Le renforcement des positions en grande distribution française, le développement à l'export, et le rajeunissement d'image autour de l'appellation Clairette de Die, le sans-alcool ou les nouvelles façons de consommer sont au centre des orientations prises par la coopérative fondée en 1950.

Continuité

Olivier Rey accompagnera donc pendant quelques mois Patrick Berthet dans sa prise de fonction, aux côtés du directeur général Guillaume de Laforcade. Issu d’une histoire de cinq générations qui se succèdent depuis 1870 sur le vignoble familial, Patrick Berthet, dont le fils Mathieu fait lui aussi perdurer cette transmission familiale,  entend « porter la voix des viticulteurs et collaborateurs Jaillance autour du nouvel élan impulsé ».

Salué par son directeur général pour « sa détermination et son précieux soutien dans toutes les phases de développement de la cave, y compris dans les périodes les plus exigeantes de notre organisation », Olivier Rey laisse la main d’une structure de 210 viticulteurs pour 1200 ha de vignes exploitées et ayant vendu « plus de 7 millions de bouteilles et générant un chiffre d’affaires de 30,7 millions d’euros en 2024», situe un communiqué.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Rhône - CDI Boisset la Famille des Grands Vins
Côte-d'Or - CDI Boisset la Famille des Grands Vins
Côte-d'Or - CDI Boisset la Famille des Grands Vins
Vaucluse - CDI Boisset la Famille des Grands Vins
- CDI HOSCO
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé