ort du succès d’une première saison lancée à l’automne 2024 et ayant cumulé une moyenne de 16 000 vues par épisode, le Comité Bourgogne (nouvelle dénomination de l’interprofession des vins de Bourgogne BIVB depuis l’été 2025) rempile pour la saison 2 des Astuces Dégust’, « un travail de démystification de l’univers des vins à découvrir dès le 6 octobre sur les réseaux sociaux », explique un communiqué du BIVB.
C’est toujours Maxime Dubois, le sommelier et formateur officiel des vins de Bourgogne, qui reste aux manettes pour « orchestrer avec humour et créativité à travers 6 nouveaux épisodes » en français et en anglais. S’adressant à « une génération curieuse, connectée et avide de découvrir la diversité des vins de Bourgogne autrement », pose un communiqué, cette nouvelle saison reste dans la même logique de parler du vin « sans prétention, avec naturel, passion et légèreté ».
Ces 6 nouveaux épisodes se penchent donc sur la notion de climat, le Crémant de Bourgogne, les 4 cépages emblématiques de la Bourgogne (Pinot Noir, Chardonnay, Aligoté et Gamay), le décryptage de la hiérarchie des appellations et les inévitables accords mets-vins. A partir du 6 octobre, les 6 épisodes, tournées en seulement 4 jours et dimensionnés pour Instagram et Facebook, seront dévoilés à raison d’un chaque semaine et également disponibles sur la chaîne YouTube des vins de Bourgogne et leur compte LinkedIn.