ur les trois candidats en lice pour représenter la France lors du prochain mondial de Lisbonne en 2026, c’est Pascaline Lepeltier qui a tiré son épingle du jeu lors de la sélection opérée le 16 septembre à la Kedge Business School de Paris. Elle s’est distinguée devant les deux autres prétendants Bastien Debono (meilleur sommelier de France 2024) et Florent Martin (meilleur Ouvrier de France sommellerie 2023 et meilleur sommelier de France 2020).
C’est à l’issue d’une série d’épreuves de niveau mondial imaginées par les co-directeurs de l’équipe de France de sommellerie David Biraud et Romain Iltis que Pascaline Lepeltier a gagné son ticket pour représenter la France au concours de meilleur Sommelier du Monde.
Florent Martin sera son suppléant alors que l’ensemble de l’équipe de France (Pascaline Lepeltier, Florent Martin, Bastien Debono et Philippe Troussard (MOF 2015)) va poursuivre sa préparation en vue du titre par équipes, en se réunissant en novembre à Lyon, puis en Arménie au printemps 2026, en vue de l’ultime échéance portugaise.