’est déjà la 3ème édition du Son des Dentelles dans les jardins du château, au cœur du village viticole de Vacqueyras, au pied du panorama remarquable des Dentelles de Montmirail. Organisé par le syndicat d’appellation et l’interprofession des vins de la vallée du Rhône (InterRhône), cet évènement qui se tiendra le 30 août peut déjà se targuer d’affiches de premier plan de la scène électronique en seulement 3 éditions.
Ainsi, après French 79 en 2023 ou Synapson en 2024, ce sont Peck, Maggy Smiss et la tête d’affiche Joris Delacroix qui permettront aux festivaliers de mêler musique électronique et découverte œnologique sous les iconiques Dentelles chères aux adeptes d’escalade. Alors que les vins du sérail semblent être en mesure de tirer leur épingle du jeu lors de ces évènements musicaux de masse, l’appellation Vacqueyras, dont le vignoble de 1460 ha s’étend sur les communes de Vacqueyras et Sarrians, mise donc sur cette combinaison électro vineuse pour promouvoir et faire découvrir ses vins auprès d’un public qui ne se serait peut-être pas spontanément tourné vers ceux-ci.
« La soirée mettra à l’honneur les vins du Cru Vacqueyras, proposés à la dégustation en rouge, blanc et rosé tout au long de l’événement », confirme un communiqué, pendant qu’une offre de restauration locale assurera le ravitaillement solide. Les quelques festivaliers désireux de consommer autre chose que du vin ne seront pour autant pas laissés à l'abandon avec une offre variée de boissons, mais l'objectif promotionnel des vins de Vacqueyras reste au centre de cette soirée de fin d'été. Une quarantaine de cuvées sont ainsi proposées lors de chaque édition, à destination de 600 festivaliers.