menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Contrefaçon : action en justice de Nomacorc contre Syntek
Contrefaçon : action en justice de Nomacorc contre Syntek
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Contrefaçon : action en justice de Nomacorc contre Syntek

Par Marion Ivaldi Le 10 juillet 2015
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Contrefaçon : action en justice de Nomacorc contre Syntek
L

es affaires de contrefaçon ne sont ni réservées aux grands crus, ni à la Chine. Nomacorc l'aura appris à ses dépens. Le fabricant de bouchons a engagé des démarches judiciaires contre la société Syntek, spécialisée dans la production de bouchons synthétiques. Nomacorc déclare en effet avoir « découvert que Syntek pouvait avoir contrefait l'un de ses brevets » lors du Vinitech-Sifel 2014. La suspicion de contrefaçon porte sur les techniques de co-extrusion qui font l'objet d'un brevet déposé par Nomacorc à la fin des années 1990.

Le 19 mars 2015, une saisie-contrefaçon a été menée au siège de Syntek à Rivesaltes. A l'issue de cette saisie, Nomacorc a introduit une action en contrefaçon de brevet devant le Tribunal de grande instance de Paris afin de demander « l'interdiction de tels actes », de « condamner Syntek à indemniser » Nomacorc, à « ordonner le rappel des produits » considérés comme contrefaits.

L'affaire ne s'arrête pas là puisque Nomacorc a introduit le 2 juin dernier une nouvelle demande devant le juge du TGI de Paris car « Nomacorc a constaté la poursuite par Syntek des actes qu'elle considère comme contrefaisants » indique le communiqué de Nomacorc. Cette fois, Nomacorc réclame « des mesures d'interdiction provisoire destinées à stopper les actions » et une mesure susidiaire contraignant Syntek « à constituer des garanties financières propres à assurer l'indeminisation du préjudice dont Nomacorc demande réparation ». En effet, si le jugement confirmait la contrefaçon, les produits devraient être retirés du marché.

 

Save more with : Sobeys Flyer, Metro Flyer

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé